jeudi 23 mai 2013

► Formation communication stratégique

Aujourd'hui, nous vous proposons la formation Améliorer l?élaboration et le suivi de ses plans de communication éligible au DIF :
C'est une Formation communication stratégique
Priorité de cette Formation communication stratégique DIF à Paris : ORGANISER SA COMMUNICATION POUR DE MEILLEURS RÉSULTATS
Toutes les actions de communications prises en compte pour promouvoir votre marque, votre société ainsi que vos projets évènementiels sont consignées dans ce document. Le plan de communication, tenant compte des éléments financiers, est un véritable outil pour votre organisation stratégique.

Objectifs :

- Comprendre les enjeux du plan de communication
- Définir et structurer sa stratégie

- Distinguer sa communication interne de sa communication externe
- Concilier vos plans de communication avec votre budget

- Anticiper ses résultats et estimer la portée de sa stratégie communicationnelle
- Inclure internet dans sa démarche



Le Programme


1er jour :

A. Introduction
- Définir les éléments-clés constitutifs du plan de communication
(Quel média' Pour quelle cible' Quel message' Quel budget' Qui sont les intervenants et intermédiaires' Quels délais')
- Déterminer vos objectifs et définir vos priorités

B. Analyser et structurer vos objectifs
- Etablir sa stratégie communicationnelle (analyse croisée / réseaux d'influence)
- Définir l'image porteuse du projet
- Contextualiser le plan de communication

C. Préparer l'application de votre démarche
- Evaluer son positionnement stratégique (Benchmarking et phase de test)
- Développer méthodiquement votre plan d'action
(inclu : exemple de diagnostique de plan de communication)



2ème jour :

A. Distinguer les différents moyens de communication
- Optimiser vos différentes stratégies (communication institutionnelle, RP, publicité...)
- Mettre en place un rétro-planning

B. Concilier vos plans de communication avec votre budget
- Répartir les missions aux différents acteurs de votre plan de communication
- Choisir vos prestataires extérieurs (si sous-traitance possible)

C. Valider votre plan de communication
- Gérer vos ressources budgétaires à chaque étape de votre planning
- Convaincre ses supérieurs du bien-fondé de votre stratégie



3ème jour :

A. Gérer votre plan de communication au quotidien
- Réajuster ses stratégies aux évolutions contextuelles
- Considérer votre plan de communication comme instrument de développement
- Estimer vos résultats avec différents indicateurs (audit, études publicitaires, baromètre interne...)

B. Inclure internet dans sa communication globale
- Adapter méthodiquement votre plan de communication au web
- Comprendre les opportunités offertes par internet
- Choisir ses supports de communications
- Définir sa campagne de diffusion

C. Accompagner ses stratégies de communication multi-canal
- Piloter sa démarche de communication on-line
- Planifier la diffusion de son plan de communication
- Mesurer son audience et ajuster son budget dédié
- Respecter ses délais de diffusion


Durée : 3 jour(s) soit 21 heures

Cette Formation communication stratégique à Paris est organisée tout au long de l'année.
Pour vous inscrire ou plus d'information sur cette formation Organiser sa communication pour de meilleurs résultats, cliquez-ici : Inscription formation Améliorer l?élaboration et le suivi de ses plans de communication
Concernant cette Formation communication stratégique et pour connaître les prochaines dates à venir, vous pouvez nous contacter au : 09 62 04 19 76